jeudi 31 août 2006

rss feeds @ 'blaogy.com'

'blaogy.com' prend de l'importance dans la blogosphère malgache et il aurait fallu l'inventer s'il n'éxistait pas déjà. Notre ami Hery, de serasera, est en train de faire du bon boulot, et c'est du bon 'work in progress' que ne dédaigneraient pas forcément les adeptes de l'extreme programming, à preuve la petite mention 'beta' en rouge dans le bandeau alors que le système a l'air de bien fonctionner.
Néanmoins pour les pressés mais qui veulent tout, tout de suite et toujours, comme moi ;-), rien ne vaut un rapide et fréquent coup d'oeil aux feeds RSS avant de plonger dans les méandres des textes et infos si besoin et si temps sont (quel style, mais quel style!).
Or les blogs hébergés sur 'blaogy.com' n'indiquent pas toujours le link et le pictogramme pour récupérer automatiquement leurs feeds RSS sur votre bureau.

Vous pouvez facilement reconstituer ce lien dans votre feed-reader favori en ajoutant '/rss.php' à l'URL de base du blog.

Les feeds sont très pratiques pour les Internautes. Ils permettent aux éditeurs de sites de fidéliser ces derniers. Mais n'oublions pas qu'ils ne peuvent pas se subsituer aux Sites eux-même.