samedi 24 mai 2008

Africains incapables de développer Linux: ma réponse à Jason Matusow de Microsoft.

Il est nécessaire de comprendre les enjeux actuels, quand les Pays en Voie de Développement ont une opportunité sans précédent, offerte par les OSS - Logiciels Libres - Technologies Internet, pour prendre leurs destins en mains.

Et quoi qu'il en soit, presque tous les points soulevés dans l'argumentation de Matusow sont réellement discutables. Les décideurs dans les Pays en Voie de Développement n'étant pas forcément bien informés en matière de Logiciels Libres, donc sur la réalité, les conséquences peuvent être catastrophiques dans ces Pays s'ils croient aveuglement ses dires.

Mon expérience à Madagascar est l'exact antithèse de ce que Jason Matusow tente de prouver, et il se passe ainsi un peu partout dans le monde. Il est important que ceux qui ont de telles expériences dans les Pays en Voie de Développement s'expriment, l'êre de l'obscurantisme est révolu! Et les étudiants de ces Pays sont capables d'être aussi intelligents que leurs homologues occidentaux!

Voici ma réponse à Jason Matusow, le Director of Corporate Standards chez Microsoft, quand il affirme (entre autres) sur son blog msn que les (sud?)Africains ne sont pas compétents pour pouvoir développer Linux.

Vous la trouverez sur "Microsoft pense que les Africains (du Sud?) ne sont pas compétents pour développer Linux: ma réponse"

1 commentaires:

jogany a dit…

j'ai un ami qi m'a dit que les boliviens ont développé une version BoliviaOS...payante...man....its so sad....