dimanche 8 juillet 2007

Réussir l'insertion d'un code AdSense dans le code html Blogger

Après avoir copié le code Adsense et l'avoir inséré au bon endroit dans le code source html du modèle utilisé par votre blog hébergé sur Blogger, vous vous appercevez que rien ne s'affiche quand vous visualisez le résultat. Il peut en être de même pour d'autres scripts insérés de la même manière.

Que se passe-t'il? Il semblerait que, contrairement aux pré-versions de Blogger2, un encodage de certains caractères soit désormais nécessaire pour que le code inséré marche comme vous le désirez. Sauf que le 'parser' de Blogger ne vous le signale pas, et qu'aucun message d'avertissement de ne vous mette sur la piste.

Vivent les blogs, dont le riche contenu nous sauve une fois de plus d'un mauvais pas et de temps perdus à trouver nous-même des solutions déjà trouvées par d'autres bloggers: le blog 'Tips for new bloggers', nous livre la solution dans son article Adsense code in Blogger post body. Il s'agit tout simplement d'encoder les caractères '<', '>', et '"'

Merci aux auteurs de ce très bon blog de Trucs et astuces!
Pour les débutants, blogger for dummies vous explique comment insérer des caractères spéciaux dans vos articles dans Blogger, et vous propose une liste de codes.

4 commentaires:

Sol a dit…

Super interessant, je croyais que c'etait impossible
Merci pour le truc, j'essaye de suite
A bientot

Thierry R. Andriamirado a dit…

M'étant heurté à ce problème, petit mais embarrassant, et constatant qu'il y a bien des blogs hébergés sur blogger qui introduisent du code javascript, j'ai googlé un peu pour connaître les problèmes de blogger v2 avec les codages de caractères. D'où cet article.

Ca auraît été étonnant, que sur sa propre plate-forme de blog, google ne permette pas l'insertion des publicités Adsense en copiant le code directement.

Il n'en demeure pas moins que le codage de ces quelques caractères spéciaux devrait se faire automatiquement et à la volée, dès que l'utilisateur valide. Et à propos, quoi de neuf sur blogger en ce moment??

L'intérêt principal d'héberger son blog sur blogger au lieu d'utiliser une plate-forme plus complète comme Joomla est d'arriver à faire les choses en deux clics, pas trois.

Merci d'être passée... non pas a Tenerife mais à Antananarivo ;-)

Sol a dit…

Comme tu as pu t'en apercevoir, j'ai passé un peu de temps sur le sujet, mais sans succes jusqu'a present ... va falloir que j'y consacre un peu plus de temps, c'est moins evident que je ne l'avais pensé au depart.

Et vive les blogs qui nous permettent de voyager derriere notre ecran !
Merci pour le petit lien ;o)

Anonyme a dit…

salut thierry, moi aussi je me suis heurté à ce problème de collage de code
j'ai trouvé sur google l'itinéraire à suivre

entrer das le tableau de bord
paramètres
modèles
ajouter 1 element à la page
choisir html
ET LE RESTE

MAIS LE Problème c'est que après paramètre
il n 'y a pas du tout le model à cliquer

où est ce que tu as fais ?

le problème c'est qu'il y a beaucoup de source aussihtml bloc note

tu pourrais pas envoyer par mail

petitefaby(at)yahoo.fr

ou si tu peux envoie moi un sms
0320462722 juste pour me donner les directives

merci