vendredi 14 novembre 2008

Netvibes s'intègre mieux à FaceBook grace à Netvibes_Share

Bonne surprise aujourd'hui sur Netvibes, en partageant un article de blog: contrairement à d'habitude, Netvibes m'a automatiquement ouvert une boite de dialogue pour proposer automatiquement de le partager sur Netvibes aussi.


Un clic sur le bouton 'connect' de la pastille FaceBook vous permet d'avoir plus d'explications sur ce de quoi il s'agit, ce qui est bien la moindre des choses et n'est pas forcément superflu vu que c'est la première fois que je vois Netvibes_Share opérer (sans crier gare).


Si, comme c'était le cas pour moi, vous n'avez aucun bouton d'action sur cette boîte de dialogue, faites comme dans toute application qui se respecte pour atteindre chaque élément d'action possible: utilisez votre touche de tabulation [Tab] tout en gardant un oeil sur le libellé inscrit sur la barre d'outils du navigateur, et le bouton 'Connexion' apparaîtra.


La dernière étape permet non seulement d'ajouter d'autres services de réseaux sociaux et de partage où vous voulez signaler votre intérêt pour l'article en question. Pour aujourd'hui, Netvibes ne m'a trouvé automatiquement que mon FaceBook, mais gageons que les autres services seront rapidement découverts. Notez aussi la possibilité d'envoyer la page web par e-mail ou juste de le marquer à lire pour plus tard, une fonctionnalité qui m'est des plus utiles!

Cliquez sur le bouton 'Partager' et c'est fait:


...l'élément partagé apparaît sur votre mur FaceBook, attirant l'attention de votre entourage sans changer votre statut FaceBook comme toute bonne application FB qui se respecte (dont celle du fabuleux FriendFeed).

Je n'ai fait aucun changement à ma configuration Netvibes, pour que cette fonctionnalité Netvibes_Share apparaisse. Pour ma part c'est une bonne surprise, je regrette même que mes autres réseaux sociaux - et blogs - n'aient pas été automatiquement découverts et ajoutés aussi comme médias de diffusion. De telles fonctionnalités de découvertes ne m'angoissent outre mesure en matière de 'privacy'.

[Mise à jour]: aujourd'hui 15/11/2008, Twitter est venu se proposer tout seul comme un grand à côté de FaceBook. C'est du bon! s'ils rajoutent un service par jour, on les aura tous en un mois.

Etes-vous pour que de telles fonctionnalités d'automatisation entre les médias sociaux se généralisent, ou préférez-vous garder beaucoup plus le contrôle en ayant à les indiquer vous-même?

1 commentaires:

nijanandyoga a dit…

Thanks for sharing useful information... Nice
Joomla Developer