vendredi 8 janvier 2010

Plaidoirie pour OpenGL vs DirectX

Ce que d'aucuns pourraient voir comme étant un simple sujet à polémiques (pour ou contre UNE société bien connue, Microsoft) représente bien plus: l'avenir des TICs. Le respect des utilisateurs et des consommateurs. L'honnêteté, ç'est-à-dire une objectivité faisant fi de simples arguments commerciaux et campagnes marketing qui n'ont pour objectif que de vendre un produit. Le professionnalisme, comme oser dire à un client quels sont les avantages mais aussi les inconvénients de certaines Technologies propriétaires pour leurs projets.

Il m'a été une fois demandé sur Linuxeries ce que je pensais de OpenGL contre DirectX. Le sujet est d'importance: il ne s'agit pas uniquement de l'industrie des jeux vidéos, mais aussi de l'avenir des futures applications de la 3D dans le domaine des TICs. L'article pointé ci-dessous est un bon condensé. Absolument à lire. [en]

en référence à : Why you should use OpenGL and not DirectX - Wolfire Games Blog (afficher sur Google Sidewiki)

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